Menu
125 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 PARIS
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualité Marques > 2 millions de marques déposées à l’EUIPO, le bilan après 25 ans

2 millions de marques déposées à l’EUIPO, le bilan après 25 ans

Le 14 juin 2019

                L’EUIPO (l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle) a fêté le 10 juin ses 2 000 000 de marques déposées.

Créée en 1994, l’agence de l’Union Européenne permet de centraliser les procédures nationales d’enregistrement des marques et des dessins et modèles, et présente l’avantage de ne requérir qu’un seul enregistrement pour une protection de la marque dans tous les pays de l’Union Européenne (aujourd’hui 28).

Une procédure simplifiée et des coûts moindres, mais quelles en ont été les conséquences réelles ?
Etrangement, l’intérêt porté à ce système n’a pas été immédiat. En effet, ce n’est qu’en 2011 que le million a été atteint, suivi donc en 2019 du second, avec cette dernière année une progression de plus de 4% par rapport à l’année précédente quant au nombre de marques déposées.

La marque européenne s’affirme donc de plus en plus comme un outil incontournable de la protection de marque en Europe ; et l’engouement ne semble pas près de toucher à sa fin.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualité Marques