Menu
125 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 PARIS
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualité Marques > Détectez tout nouveau dépôt de marque concurrent pendant un an !

Détectez tout nouveau dépôt de marque concurrent pendant un an !

Le 04 décembre 2013
Le nombre de dépôts de marques augmente sans cesse dans le monde et notamment en Europe (par exemple, il y a eu plus de 107.000 dépôts de marques communautaires en 2012). Chaque dépôt similaire constitue un risque d'atteinte à la marque dont vous êtes titulaires.

De plus, vos marques perdent de la valeur du fait de la présence dans les registres d’autres marques identiques ou similaires.

Plus une action à l’encontre de ces marques similaires et concurrentes est intentée rapidement et plus elle sera efficace (et moins onéreuse). Bien souvent, en agissant dès le stade de la publication de la marque concurrente, une mise en demeure ou une simple action en opposition suffit.

Il est donc primordial de pouvoir être averti le plus rapidement possible de tout nouveau dépôt de marque portant atteinte à vos droits afin de pouvoir réagir promptement et donc à moindre frais et à moindres risques à l’encontre d’un déposant indélicat.

Nos services de veille sont établis sur la base d’un abonnement annuel, pendant la durée de votre abonnement, nous vous informons dès qu’un dépôt de marque similaire est détecté et vous donnons un avis juridique sur le risque encouru et les éventuelles actions à mener le cas échéant.

N'hésitez à nous contacter pour connaître les tarifs de nos abonnements à nos services de veille.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualité Marques