125 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 PARIS
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualité Marques > Greta Thunberg dépose son nom à titre de marque et assume (?)

Greta Thunberg dépose son nom à titre de marque et assume (?)

Le 31 janvier 2020

La militante écologiste suédoise Greta THUNBERG vient de déposer son nom à titre de marque de l'Union Européenne devant l'EUIPO.

Ce dépôt a été effectué au nom de la fondation "Stiftelsen The Greta Thunberg and Beata Ernman" en classes 35, 36, 41 et 42 essentiellement pour des activités de conseil.

Il est intéressant de noter que la jeune activiste s'est sentie obligée de se justifier sur son compte Twitter au sujet de ce dépôt.

Elle explique en substance que, dans la mesure où son nom, ainsi que les différents slogans qu'elle a lancé sont régulièrement utilisés à des fins commerciales sans son consentement, elle a été obligée de les déposer à titre de marque...presque à contre cœur si en croit son tweet : “I assure you, I and the other school strikers have absolutely no interests in trademarks. But unfortunately it needs to be done”.

Après la marque verbale, la marque figurative, la marque sonore etc...voici donc un nouveau type de marque : "La marque devant être malheureusement déposée"...peut être que ce type de marque pourrait être sélectionné lors d'un dépôt et pourrait conférer à son titulaire une protection particulière.

de l'art d'assumer...

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualité Marques