CABINET D.A - Michel ARTZIMOVITCH Avocat au Barreau de Paris
Maître Michel Artzimovitch, avocat au Barreau de Paris, a fondé le CABINET D.A, après avoir été collaborateur puis associé au sein du cabinet C.C.D.A (Cabinet Christian Doucet et Associés) et après avoir exercé pendant près de 5 ans comme juriste en marques et modèles dans différents cabinets parisiens de Conseils en Propriété Industrielle (CPI).
L'équipe du cabinet
Michel Artzimovitch est avocat au Barreau de Paris depuis 2012. Il exerce principalement en droit de la propriété intellectuelle (en droit des marques notamment) et en droit des affaires. Titulaire d’un master II en droit des nouvelles technologies, sa matière de prédilection est le droit de la propriété intellectuelle et plus particulièrement le droit des marques et des signes distinctifs tant en conseil qu’en contentieux.
Avant son inscription au Barreau de Paris en 2012, il a exercé pendant plusieurs années en tant que juriste marques et modèles dans divers cabinets de Conseils en Propriété Industrielle (CPI) parisiens réputés.
Michel parle couramment le russe et l’anglais ce qui lui permet d’accompagner une clientèle internationale et d’entretenir des relations d’affaires continues avec ses confrères spécialisés en droit des marques dans le monde entier.
Les partenaires principaux du cabinet
Monsieur Georges MACHTALERE
conseiller externe du cabinet (of counsel),
il est Conseil en Propriété Industrielle (CPI), Mandataire agrée près de l'OEB (Office Européen des Brevets). Il assiste Maître Michel Artzimovitch dans les dossiers sensibles relatifs au droit des brevets.
Stagiaires
étudiants en droit ou en cours de préparation au Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.
Les stagiaires participent activement aux dossiers aux côtés des avocats, et assistent aux audiences devant les tribunaux. Une formation et un intérêt pour le droit des marques et de la propriété intellectuelle sont évidemment recherchés.
Honoraires
Les règles déontologiques du Barreau de Paris, applicables à tous les avocats parisiens, rappellent que bien que la fixation des honoraires soit en principe libre, l’avocat est tenu d’une obligation d’information préalable et continue. le CABINET D.A est attaché à ce principe et précise dans sa convention d’honoraires les taux horaires pratiqués, et lorsque c’est possible établi une évaluation prévisionnelle des honoraires.
Dans la situation économique actuelle, notre principe est d’optimiser la défense de vos intérêts, par une stratégie qui privilégie, d’abord la prévention, puis la négociation, et vous évite au maximum les coûts et les délais des instances en justice.
Le taux horaire est fixé en considération de la difficulté, du temps à consacrer au dossier et des intérêts en jeu. Un forfait peut être étudié en fonction de la nature du dossier.